Sécurité des jouets:La sécurité avant le plaisir!

Il  est essentiel que les parents choisissent avec soin les jouets de leurs enfants,car certains d'entre eux sont dangereux surtout pour les plus jeunes d'entre eux!

Comme les tout petits enfants de moins de 3 ans veulent toujours tout mettre dans la bouche,il faut être vigilant avec eux et éviter les petits jouets,comme les petites voitures,qui peuvent détacher des petites pièces et étouffer l'enfant.

Les parents doivent aussi prêter attention aux poupées et peluches qui peuvent détacher certaines de leurs pièces,comme le nez,les yeux ou autres décorations.

Il ne faut pas oublier le risque d'étouffement également par les ballons dégonflés,par les billes et par les pièces de monnaies.

En plus du risque d'étouffement,les petites piles rondes (les piles boutons) et les aimants contenus dans les jouets peuvent s'ils sont avalés provoquer des brûlures internes des muqueuses et des lésions intestinales graves!

Egalement on constate beaucoup d'accidents qui peuvent être graves suite à l'utilisation des jouets guerriers comme les les fusils et les pistolets projetant des projectiles ou un liquide,les épées laser et les pétards.

Les parents doivent rester vigilants et ne pas mettre en danger leurs chers petits enfants.Il vaut mieux jouer la sécurité avant de penser faire plaisir à son enfant!