Cyberdépendance: aidez vos enfants à se déconnecter!

La plupart des maisons ont maintenant un ordinateur personnel et une connexion internet permettant aux enfants un accès facile et parfois illimité , ce qui les amène progressivement et parfois assez rapidement à en devenir accro et donc cyberdépendants.

Cette cyberdépendance, bien que c'est un phénomène nouveau, mais commence à inquiéter les parents et tous ceux qui sont intéressés par la protection de l'enfance, non seulement par le risque de cybercriminilaté, mais surtout par cette dépendance et son retentissement sur le développent de l'enfant et de son comportement psychosocial.

Les enfants consacrent beaucoup de temps devant l'écran de l'ordinateur à la recherche d'un bonheur virtuel en fuyant la réalité, et cela aux dépens d'autres activités dans le secteur de la vie, comme les relations réelles et le jeux avec un effort physique, et la concentration sur l'apprentissage et les études.

Comment aider vos enfants à se déconnecter?

Biensûr que l'interdit ne donne jamais de bons résultats, et qu'il entraine le phénomène contraire à long terme.

Il faut aprendre l'enfant très tôt dans la vie à être mieux organisé, et à respecter un planning danslequel il est permis d'utiliser l'ordinateur au maximum 2 heures par jour, tout en gardant une activité physique pour laquelle il faut participer pour l'encourager.

Il faut intervenir maintenant, parceque l'enfant grandit très vite et cette obsession peut devenir une maladie avec un retentissement psychosocial handicapant.

enfants accro ordi
enfants accro ordi